La ville de Ales, bien connue comme étant une belle destination auprès des agences de tourisme, se situe dans le département du Gard, partie intégrante de la région du Languedoc-Roussillon. Située à 543 km de la ville de Paris, cette ville qui dispose du label « ville fleurie 4 étoiles » est un lieu incontournable du tourisme dans le Languedoc-Roussillon.
Un endroit à ne pas manquer
Jouissant d'un bel emplacement géographique à proximité des Cévennes et de la mer méditerranée, c'est la deuxième plus importante ville du Gard et se démarque par une nature luxuriante et un paysage à couper le souffle. Capitale des Cévennes, la ville d'Ales est un lieu riche en termes de patrimoines et sites touristiques. De plus la ville d'Ales est bien connue pour la multitude de manifestations qui y sont organisées et son environnement qui fait tout son charme, de manière à ce que l'on s'y plaît assez facilement.
Comment passer le temps à Ales
Il est à savoir que ce ne sont pas les occupations qui pourront manquer pour les touristes. En dehors de la bambouseraie d'Anduze ou du parc naturel national des Cevennes, la ville d'Ales propose encore de nombreux endroits intéressants comme le musée du Colombier pour les amateurs d'archéologie et de Beaux-Arts ou encore le musée PAB pour les passionnés d'art contemporain. Bien entendu, l'accès à ces musées est gratuit. Le visiteur qui passe un séjour dans la vile d'Ales dispose aussi de la possibilité de visiter le musée minéralogique, la mine témoin, le parc floral des Camélias et participer à des balades urbaines qui sont organisées tous les mercredis et les jeudis durant la période estivale.
Quelles formules d'hébergement choisir à ALES ?
Fort heureusement pour les touristes et les vacanciers qui passent quelques jours dans la ville d'Alès, ce ne sont pas les formules d'hébergement qui manquent. En effet, le choix va donc dépendre en fonction du goût et du budget. Bien entendu, le visiteur aura donc le choix entre les chambres d'hôtes, les locations de vacances, les sites de camping de luxe et les hôtels étoilés.
Planifiez des sorties à ALES
En dehors des activités ludiques et attractions touristiques disponibles en ville, le visiteur peut aussi participer à des expéditions et des sorties. Il s'agit surtout de faire de la randonnée sur différents parcours avec des niveaux de difficultés allant de « facile » à « intermédiaire » et des distances allant de 16 à 29 km. Ces promenades vous donneront l'occasion de visiter les dolmens, la nature ou encore la mine au bois dormant.
Agrémentez votre séjour à Alès
votre séjour peut aussi être une occasion pour découvrir la richesse de la gastronomie locale et les spécialités culinaires de la région. Ainsi, que vous soyez un adepte de la cuisine italienne ou de la cuisine française, vous ne manquerez pas d'endroits pour vous restaurer et apprécier au plats favoris tout en profitant pour goûter aux spécialités locales. Parmi les restaurants incontournables de la ville, vous aurez le « Da Elena », le « G & C » ou encore « la Bastide des Muriers ».